Randonnée à pied ou à cheval à la découverte des Gorges de l’Ardèche
L’Ardèche, et plus particulièrement ses Gorges, est une véritable terre promise pour les amateurs de randonnée. En effet, des centaines de chemins de randonnée dans les Gorges de l’Ardèche offrent aux marcheurs la chance d’évoluer dans ce cadre naturel spectaculaire. Certaines de ces balades peuvent aussi se faire à cheval pour le plus grand plaisir des amoureux d’équitation. Vous souhaitez partir en randonnée pédestre en Ardèche ? Vous aimeriez découvrir les Gorges de l’Ardèche à cheval ? Voici quelques itinéraires qui valent le détour à proximité du camping Le Riviera.
Découvrir le cirque de Gens à Chauzon à pied
Le premier itinéraire vous amène à la découverte du cirque de Gens à Chauzon. Il s’agit d’un cirque naturel au milieu duquel coule la rivière Ardèche. Cette curiosité naturelle se découvre via de nombreuses randonnées qui vous promettent l’émerveillement devant cette enceinte circulaire aux parois rocheuses.
La randonnée de l’amphithéâtre du Vieil-Audon au départ de Balazuc
Cette randonnée en Ardèche vous permet de faire d’une pierre deux coups. D’un côté, vous profitez d’une balade au sein d’un cadre naturel incroyable. De l’autre, vous avez l’occasion de flâner dans la charmante commune de Balazuc, classée parmi les Plus Beaux Villages de France.
Au départ de Balazuc, traversez le pont pour gagner le village du Vieil-Audon. En haut du village, suivez le lit de la rivière asséchée de Pierre Froide pour atteindre un lieu spectaculaire : l’Amphithéâtre du Veil-Audon. Une boucle vous permettra de revenir au pont qui traverse l’Ardèche.
Randonnée en Ardèche : la cascade de Pissevieille
À une trentaine de minutes de voiture du camping Le Riviera, se trouve l’un des secrets les mieux gardés d’Ardèche : la cascade de Pissevieille. Et pour cause, cette chute d’eau, aux allures de cascade exotique, ne surgit de la roche qu’après de fortes pluies. Il faut donc un peu de chance pour apprécier le spectacle, mais quoi qu’il en soit, la balade le long du vallon de la Tiourre situé tout près des Gorges vous promet un bon moment.
Bien d’autres randonnées pédestres en Ardèche
Ces trois idées de randonnées dans les Gorges de l’Ardèche ne représentent qu’un bref échantillon des innombrables balades à faire sur le territoire. Vous souhaitez connaître plus d’itinéraires de randonnées ? Rendez-vous à l’accueil du camping Le Riviera ! Nous serons heureux de vous aider à trouver la randonnée qui correspondra à votre niveau et aux lieux que vous souhaitez découvrir. Des plans pourront aussi vous être fournis.
Randonnée à cheval dans les Gorges de l’Ardèche
Pour les amateurs d’équitation et ceux qui rêvent de s’y initier, sachez que certaines parties des Gorges de l’Ardèche peuvent être explorées à cheval. Situé à un kilomètre du camping Le Riviera, le centre équestre de la Loubière organise des randonnées à cheval pour les débutants et les confirmés. Ces promenades à cheval vous feront longer des crêtes rocheuses, traverser des ruisseaux et trotter dans la garrigue. Un moment d’évasion qui vous promet des souvenirs inoubliables.
Vous l’aurez compris, l’Ardèche est un département de rêve pour les amoureux de la randonnée. Et si la marche de ne vous suffit pas, il reste aussi possible de découvrir ce territoire d’une autre manière. Par exemple, à travers une journée canyoning dans les Gorges ou une descente en canoë de la rivière Ardèche. Quelles que soient vos activités, le camping Le Riviera sera l’endroit parfait pour poser vos valises durant vos vacances en Ardèche.